chantal.leduc7
(450) 544-1375
chantal@coachingchantou.com

Blog Post

Sur les pas de Marie-Madeleine… pour ne pas nommer Lady Nada!

L’an dernier à pareille date, je partais pour un périple dont j’avais bien entendu reçu la guidance, mais n’en connaissais pas encore les merveilleuses conséquences. Deux ans auparavant, lors de la réception du courriel de l’organisatrice, la merveilleuse Sophie Gilbert, j’avais vu en voyance Jésus, ainsi que Marie-Madeleine dans ma salle de bain quelques heures suivant la réception du courriel en question. Avec leur rayonnement si intense, une teinte dorée immaculée et angélique, alors vous comprendrez le besoin que mon Moi Supérieur a tout de suite enregistré… eh oui, le besoin d’y participer. Je n’ai jamais remis en question se besoin si vital et essentiel, et ce malgré tout ce que la Vie avait mis sur notre route. J’ai patiemment attendu le moment pour enfin m’inscrire, et ce au moment voulu bien entendu!

Lors de la soirée d’information, je me suis rendu compte de deux choses, deux heureux signes se présentaient à moi. Le premier étant que notre date départ était le 21 avril, le 21 est le monde au tarot, mais je n’en connaissais pas encore sa si profonde influence (suite à ce voyage, mon âme voyageuse s’éveilla). Puis le deuxième étant, que la date du retour était à ma date d’anniversaire, le 2 mai.  À cet instant précis, je vivais déjà un grand moment de grâce et je n’avais aucun doute que le voyage était pour être merveilleux. Je recevais le consentement de Dieu! À noter, que j’étais déjà convaincu que le voyage allait être formidable, mais après ces 2 super signes, il n’y avait aucun doute en moi! 😉 Une Foi inébranlable s’installa.

Le mois de février 2017, a été pour moi, un mois de grande purification et d’intégration avant le voyage. Je ne pouvais compter que quelques rares jours où j’étais dans un état d’être qu’on pourrait qualifier de normal, c’est-à-dire où je filais bien comme d’habitude. Les Maîtres ont travaillé très fort sur moi tout au cours du mois. J’étais en soin 24 sur 24, et ce presque tous les jours. J’avais hâte que le mois de mars arrive lol. Puis, mars est enfin arrivé et j’en étais vraiment soulagé. Libéré et soulagé à la fois! J’ai compris durant le voyage pourquoi on avait travaillé si fort sur moi en février. J’ai ainsi pu vivre le voyage pleinement, car mon énergie était prête à recevoir, voir, expérimenté, ce que je pouvais vivre entièrement à ce moment-là. Ils m’ont préparé avant 😉 et je les remercie infiniment à présent! Gratitude du cœur à vous! <3 <3 <3

Tout au cours du voyage la Vie me parlait. À tous les hôtels, je recevais toujours ma clé la première ou dans les premières. Même qu’à l’Abbaye de Sénanque, le moine (Maître des clés) expliquait la démarche des chambres et la seule clé qu’il avait en main était la mienne. Tous avaient leur clé dans la serrure de leur porte, sauf moi à qui le moine la remettra en main propre. Alors, je pouvais clairement voir les signes que la Vie démontrait! À ce moment, j’en étais à la fois gênée, honorée et remplie de gratitude. Demandez et vous recevrez! Tout allait merveilleusement bien! Ils fonctionnaient en ordre alphabétique et mon prénom est Chantal lol.  Aie! Mon égo qui voulait être spécial en à pris un coup 😉

À Saintes-Maries-de-la-Mer, nous avons passé un superbe séjour. Des soins Thalasso et une chambre sur le bord de la mer, wow excellent départ! Le jour où les choix de soins ont été faits, j’étais absente, parce que j’animais une formation ce soir-là. Tous ont choisi les mêmes soins, sauf 3 d’entre nous, probablement absents comme moi. J’avais vraiment bien fait de ne pas me rendre à cette réunion quelques mois avant… Le soin que j’avais intuitivement choisi était une pure merveille! Je me suis fait masser pendant une trentaine de minutes avec de l’huile de pépin de raisin sous une pluie d’eau de mer chaude comme dans un bain. Wow! Simplement sublime! J’ai adoré. Mon aura rayonnait comme jamais. À refaire, je l’espère!

Nous sommes allés à l’église de Notre-Dame-de-la-mer des Saintes-Maries-de-la-Mer. Là où les reliques des maries, tantes de Jésus sont exposées. Nous avons eu l’honneur d’avoir une guide des plus extraordinaires. Elle nous a transmis des connaissances qu’elle canalisait sur place. Nous pouvions toucher directement aux boîtes dans lesquels les reliques étaient. Ils y avaient dans cette pièce plusieurs présences et nous pouvions ressentir l’énergie des différents objets anciens  également présents, mais physiquement cette fois. Magnifique expérience haute en vibration et en connaissance! Nous avons terminé notre visite sur le toit de l’église où la vue est à couper le souffle.

Sainte-Marie-de-la-mer a accueilli, il y des milliers d’années, beaucoup de personnages connus … dont Marie Jacobé, Marie Salomé, Marie-Madeleine, Maximin, l’apôtre Jean, et autres figures importantes de la religion chrétienne. Marie-Madeleine est arrivée là, en bateau, suite à la crucifixion du Christ. Nous avons fait notre rituel de purification des pieds sur la rive où ils ont accosté … Les pieds sont des symboles super importants. C’est grâce à eux que nous faisons le voyage de notre Vie sur terre! Pour ceux et celles qui me connaissent bien, lors de mes voyages je prends toujours des photos de mes pieds sur la terre où JE SUIS…  Si vous vous penchez sur les multiples rituels qui existe depuis longtemps, vous remarquerez que l’une des étapes importantes est justement le lavage des pieds, prendre soin des pieds, masser les pieds… Intuitivement, juste avant le voyage, je suis allé me faire faire un soin des pieds. Je suis allé me faire faire un soin qu’on nomme réflexologie cranio sacré. Par la réflexologie des pieds, la dame a établi des contacts lumineux entre mon cœur et mon cerveau. J’ai pu voir ma conscience durant ce soin, comme lors de mes méditations. Une belle Lumière blanche intérieure remplie d’Amour. La Lumière que l’on aperçoit sur la carte de l’Ermite au tarot 😉 ou celle qu’on aperçoit à notre mort…

Après une période de quelques jours de purifications à Sainte-Marie-sur-Mer, nous sommes allés vers Avignon. Une très belle ville remplie de magnifiques restaurants avec terrasse et célèbre pour son fameux «pont». Belle journée où nous avons visité les rues particulièrement belles de la ville, ses magasins et le Palais des Papes, endroit rempli d’histoire et pas très élevé en taux vibratoire… Puis, bien entendu le pont d’Avignon qui est entouré d’un paysage sublime. Journée de congé et préparatoire au reste de voyage! Le pont… le passage vers l’autre partie de notre périple;) .

Les trois jours suivants, nous sommes allés en retraite, une retraire de silence total à l’Abbaye de Sénanque, dans le magnifique village de Gorde. Paysage à couper le souffle. L’Abbaye de Sénanque, est un endroit beau, non seulement par ses architectures, mais également pour l’énergie qu’il en dégage. On aperçoit littéralement l’énergie qui ressort des bâtiments. Les moines qui y habitent chantent les messes magnifiquement bien. Tellement, que suite au voyage j’ai été plus d’une semaine à entendre leurs chants. Je ne suis pas une lève-tôt dans la vie de tous les jours, mais là j’ai mis mon alarme à 4h du matin pour aller assister à une messe à 4h30. La plus belle des messes que j’ai eu la chance de voir. Comme si quelque chose en moi avait été transformé durant cette messe spécifiquement. Je me sentais chez-moi dans cet endroit. Bien oui, les moines travaillent une partie de la journée, prient, mangent et dorment… ma vie ressemble beaucoup à cela moi aussi, sauf que moi je médite beaucoup plus que je ne prie et j’adore aussi chanter! J’ai vraiment adoré cet endroit. J’aimerais bien y retourner. Je vous le conseille, si le cœur vous en dit! Ils fabriquent aussi beaucoup de choses eux-mêmes sur place, des produits à base de lavande entre autres. Cette Abbaye a besoin d’aide pour survivre, alors si vous désirez leur faire un don, voici leur site web : http://www.senanque.fr/ <3 <3 <3

Dans toutes les églises que je suis entrée durant ce voyage, une guérison ce faisait au niveau de mon chakra cœur. Beaucoup de libération se sont faites pour que l’énergie d’amour de mon chakra cœur soit plus fluide et pour que j’exprime davantage l’amour. Ce voyage que j’avais ressenti au niveau du cœur, dès la réception du premier courriel, portait ses fruits! Fruits de la Vie en moi… Abondance Infini! Ouverture vers ma mission de Vie beaucoup plus précisément. Je m’alignait vraiment sous mon étoile. Merci!!!

Puis, nous nous sommes dirigés vers Sainte-Beaume… je ressentais un peu de tristesse en moi à notre départ de l’Abbaye, là où je serais resté plus longuement. À l’arrivée à l’hôtel, ce n’était pas la même énergie du tout. Nourriture plus gastronomique, chambre avec salle de bain, luxure… de la religion catholique;) . Par contre, mon prix de consolation étant la présence imminente de Marie-Madeleine et de Jésus! Alors là, tout était plus que parfait. Dehors, en face de la montagne, sur la route, face à la grotte, j’ai ressenti la présence du Christ en moi. Un enracinement profond s’est installé avant la montée. Cette après-midi-là, j’ai fait ma première ascension vers la grotte de Marie-Madeleine… wow! Simplement magnifique. Je suis montée par le chemin de droite à pallier que j’ai tout simplement adoré! En montant, je me suis connecté aux êtres de lumière qui étaient présents, ainsi que mes amis les élémentaux. Puis, rendu en haut, mon chakra du cœur était bien ouvert ;). Un jeune frère était à l’accueil et nous expliquait l’histoire de Marie-Madeleine selon la religion. J’ai été poussé à aller vers d’autres horizons à l’intérieur de la grotte. J’ai vu des rayons violets, blancs et dorées et des êtres de Lumière à l’endroit où elle méditait et priait. J’ai reçu des enseignements, qui ont pénétré certains de mes chakras, à l’endroit où elle transmettait ses connaissances, etc. Elle y est bien présente encore en énergie aujourd’hui. Pour les amoureux de Marie-Madeleine, c’est un «must» selon moi. Je vais y retourner c’est écrit dans le ciel! <3 <3 <3 J’ai eu la force et le courage d’y monter 3 fois au total et à chaque fois je recevais différemment. Un endroit que j’aurai toujours bien inscrit dans mon cœur! Beaucoup de recon-naissance c’est certain ;). En parlant de reconnaissance… Certains peuvent se dire, oui, mais je vais où je veux en énergie. Je leur réponds oui, mais lorsque vous y allez avec tous vos corps et surtout le corps physique, vous intégrez l’expérience et faites des reconnaissances beaucoup plus rapidement. Et ces reconnaissances s’inscrivent dans votre corps physique aussi. Il ne faut pas oublier que dans cette vie notre but est l’ascension avec le corps physique… 😉 <3 Puis, certaines reconnaissances ne se vivent qu’avec le corps physique de toute façon.

 

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel du couvent royal de la ville de Saint-Maximin-de-la-Sainte-Beaume. Hôtel avec une architecture des plus spectaculaires et une magnifique cour intérieure. De toute beauté! Nous sommes allés visiter la Basilique où les reliques de Marie-Madeleine y sont exposées. La basilique était en construction et peu de gens la visitaient à ce moment-là. Alors, j’ai ressenti l’appel d’aller acheter quelque truc dans la boutique de la Basilique. Je me suis laissé guider pour les choix d’objets et ensuite j’ai ressenti le besoin de les faire bénir par nul autre que Marie-Madeleine. Lorsque je suis descendu en bas, nous étions quelques-uns, j’étais la dernière. Lorsque mon tour arriva, j’étais seule et j’entendis pleurer. Puis, j’entendis la voix de Marie-Madeleine demander de cesser de pleurer et d’être dans la Joie à partir de maintenant. Puis, je me suis rendu compte que les pleurs que j’entendais était ceux des «Madeleines»… Ce soir-là, nous avons clôturé notre séjour par un sublime souper gastronomique et une merveilleuse méditation qui concluait notre fabuleuse aventure. Aventure qui a réuni de magnifiques âmes, centrés dans l’amour et le respect!

Nous sommes retournés à Marseille le lendemain pour nous déposer avant notre départ. La ville de Marseille est aussi une magnifique ville, mais le taux vibratoire est toute autre chose;) . Un retour à la réalité.

Voilà le résumé de mon séjour en Provence que j’ai absolument adoré! Eh oui, je vais y retourner avec un groupe un jour… un jour peut-être plus près qu’on peut croire! Qui sais, à part, bien sûr, mon Moi Supérieur et la Source!

Merci infiniment Sophie d’avoir su organiser ce magnifique voyage! Tu es, et tu seras toujours, une grande Source d’inspiration pour moi!

Merci à la Vie de nous permettre de si merveilleuse expérience enrichissante!

Merci à ceux et à celles qui participent à la création de la Lumière Divine sur Terre!

Je vous invite à partager vos impressions et vous en remercie grandement!

©Chantal Leduc

Chantou

 

Commentaires (2)

  1. Marie-Josée Servant 20 avril 2018 at 10 h 37 min Répondre

    Bonjour ChantalJ’aimerai beaucoup y aller. À cette date c’est possible pour moi (je commence le travail 2eme semaine de mai)Si jamais tu organise ce voyage l’an prochain j’embarque. Merci de ton partage. Marie-Josée

  2. Deluche Comy 20 avril 2018 at 10 h 16 min Répondre

    Merci Chantal pour ce beau récit. J’en ai les frissons. Je suis une grande Fan de Marie-Madeleine. J’espère un jour faire ce beau voyage avec Toi.
    Très gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.